Référencer son site

Le référencement SEO

Comment s’assurer que votre site
soit plus pertinent que ceux de vos concurrents?

On va tout d’abord comprendre comment Google analyse un site.

On distingue quatre étapes fondamentales (la cinquième pourrait être l’analyse des résultats, ou encore le web analytique).

1) L’étape dite sémantique : il s’agit ici de choisir les bons mots clés.

Est-ce mieux pour moi de me positionner sur le terme « webmarketing » ou « cybermarketing » ? Ou encore « emarketing » ? Il faut s’assurer que vous vous positionnez sur les termes que recherchent réellement les internautes.

2) L’optimisation du contenu : il existe une méthode particulière pour bien écrire sur Internet.

Bien écrire signifie que le texte répondra aux attentes des internautes, sera assez étoffé et complet et soit pertinent vis-à-vis de vos mots clés.

3) L’optimisation technique : c’est la partie la plus technique du SEO.

Elle consiste à optimiser techniquement son site. Cela peut être l’optimisation d’un code, l’optimisation structurelle ou architecturale d’un site, l’optimisation de la navigation et du maillage interne.

4) Le netlinking (ou « linkbuilding ») : le link building c’est la popularité d’un site.

En d’autres termes, Google fait autant confiance à ce que les autres pensent de vous qu’à ce qu’il pense lui-même de vous. Ainsi, il regardera le nombre de sites qui effectuent un lien vers le votre, synonyme de pertinence à ses yeux.

Si votre concurrent a plus de liens vers son site que vous n'en avez, Google pourra juger le site concurrent plus pertinent que le votre. En réalité c’est un peu plus complexe que ça puisque la qualité des liens entre énormément en compte .

  • Catégorie: Article
  • Sujet: Referencement SEO
  • Date: 13/04/2019
  • Website: www.allincom.fr